Quand il faut compter sur Simon pour savoir ses multiplications

Simon, le héros de Stephanie Blake, est de retour !

Ce matin, Ferdinand, Lou et Mamadou ont eu 10/10 à l’interrogation de tables de multiplication. Tous les copains de Simon. Mais, pas lui. Lorsque le maître lui a demandé combien faisait 3×2, il a répondu : « Mais enfin, cher maître, vous ne connaissez pas vos tables de multiplication ? 3×2=4, vous le savez bien ! »

Les autres ont explosé de rire et l’affreux Ferdinand a crié qu’il était nul Pire, dans la cour de récréation, il a continuer en disant à Simon qu’il devait retourner chez les bébés. Lorsque papa vient le chercher, le petit lapin, passablement énervé, lui dit que l’école ne sert à rien. A la maison, il est s’en prend à sa maman qui lui demande de vite se calmer.

Simon, finit par lui avoue qu’il ne comprend rien aux multiplications. Heureusement, grâce à un conseil de sa maman et à une idée géniale surgie au coeur de la nuit, Simon trouve un truc pour retenir, mais surtout pour comprendre ce qu’est une table, au juste. Et il va en profiter pour battre Ferdinand aux billes !

Un nouvel album coloré signé Stephanie Blake dans lequel elle met en scène son héros Simon dans une situation que peuvent rencontrer les enfants, celle d’un échec. Les jeunes élèves seront les plus concernés, mais les autres ne seront pas exclus pour autant. Et une fois de plus, le soutien des parents est très important !

NULtiplications, de Stephanie Blake, éd. L’école des loisirs, 40 p., 12,70 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *