Quand il faut être soi, sans en faire trop…

Le lecteur continue de découvrir la vie et les rêves des petits rats de l'École de danse de l'Opéra !

ombre-dun-frere-lesenfantsalapage

Colas a du potentiel, mais il a un énorme complexe : sa petite taille qui ne lui permet pas de progresser aussi vite que son ami Bilal, bien plus athlétique. Et la situation est d’autant plus dure à supporter pour Colas qu’il vit déjà dans une compétition permanente avec son grand frère, brillant élève en 2e division, qui n’a jamais commis le moindre faux-pas.

Quand la directrice annonce qu'un chorégraphe arrive en résidence à l'école, Colas se met une pression encore plus grande et décide de travailler sans relâche pour prouver à tous ce qu'il vaut. Quitte à mettre son corps à rude épreuve. Une nouvelle histoire qui évoque les complexes et la compétition.

20 allée de la danse - L'ombre d'un frère, d'Elizabeth Barféty, illustré par, éd. Nathan, 160 p., 9,95 euros. Dès 8 ans

petite-rebelle-lesenfantsalapage

A l’École de danse, les cours ne se passent pas toujours très bien pour Zoé, qui, malgré un visage d’ange, est turbulente. Elle qui déborde d'énergie a souvent l'impression de devoir tenir un rôle quand elle danse : celui de la ballerine disciplinée. Alors, une fois la journée finie, Zoé se déchaîne... C'est un peu Dr Jekyll et Mr Hyde !

Elle est de tous les mauvais coups, se relève la nuit, chahute, fait de petites bêtises… jusqu'au jour où elle dépasse les bornes et abîme un costume hors de prix. Cet accident va lui faire réaliser qu’elle peut danser avec rigueur… mais aussi avec sa personnalité ! Ainsi, elle réussira à apprivoiser les contraintes de la vie à l’École.

Deux nouveaux tomes vraiment intéressant. Si cette nouvelle série permet de découvrir le monde de la danse de l'intérieur avec réalisme et finesse, elle offre aussi la découverte de personnages divers. Ainsi, ces ouvrages soulèvent des problématiques de la vie de tous les jours grâce à la fiction. Une vraie bonne idée pour les petits rats... Et les autres !

20 allée de la danse - Petite rebelle, d'Elizabeth Barféty, illustré par, éd. Nathan, 160 p., 9,95 euros. Dès 8 ansma-pochette-de-danseuse-lesenfantsalapage

Les éditions Nathan proposent une jolie pochette, en parallèle des ouvrages. A l'intérieur, un carnet à spirale de 12 double-pages avec photos : Je prépare ma tenue de danseuse, Mes chaussons, Les exercices à la barre, Le studio de danse, Les portés et pas de deux, Mon emploi du temps, Les grands ballets emblématiques...

Et ce n'est tout. L'enfant y trouvera également : un bloc de 32 coloriages représentant des scènes de vie quotidienne à l'école de l'Opéra, des costumes, des pas de danse, ou encore des accessoires.  Des auto-collants repositionnables à coller sur ses coloriages ou sur ses cahiers. Un très beau cadeau !

Ma pochette de danseuse, de Delphine Godard,illustré par Magalie Foutrier, d. Nathan, 13,90 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *