Quand on se creuse les méninges pour résoudre des énigmes

Voici une anthologie des meilleures énigmes de Victor Escandell, réunissant différentes thématiques (mystère, histoire, art et science).

Creuse-toi les méninges - Pour démêler 50 mystérieuses énigmes

Cette compilation de 120 pages réunit 50 affaires des plus énigmatiques présentes dans les différents livres de la collection. L’auteur propose au lecteur de les résoudre en solo ou en équipe. Il faut ouvrir l’oeil et le bon : tous les indices se situent dans les textes ou les dessins.

Le lecteur est ainsi amené à résoudre des mystères faisant appel à sa logique, à son sens de l’observation et à son imagination. Place à la résolution de l’énigme avec un seul mot d’ordre : se creuser les méninges pour déceler tous les mystères qui entourent les différentes thématiques abordées.

Et s’il n’y arrive pas, les réponses se situent à la fin de l’ouvrage. Un livre malin à la fois instructif et ludique. Pour chaque double page, le niveau de difficulté est indiqué (intermédiaire, facile, difficile…). Plus il est ardu, plus trouver la solution rapporte de points. De bons moments à réfléchir et rire en perspective.

Creuse-toi les méninges – Pour démêler 50 mystérieuses énigmes, de Victor Escandell, éd. Saltimbanque, 120 p., 13,90 euros. Dès 6 ans

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *