Quand les émotions se bousculent à l’école

Un album interactif pour des premiers jours d'école en toute sérénité. Une histoire pour dédramatiser et appréhender la classe avec joie.

Le Livre de mes émotions – À l'école

Demain est un jour très attendu par Louison : c'est son premier jour d'école !
Louison est très contente, et a tout préparé pour sa rentrée. Mais au moment de se coucher, les émotions se bousculent : tout se mélange dans le cœur de Louison entre joie, peur, tristesse, et excitation.

Le Livre de mes émotions - À l'école - lesenfantsalapage

Le matin est arrivé : la petite fille se prépare avec application : c'est parti ! "Sur le trajet, Louison est heureuse, elle a l'impression que tout le monde remarque que c'est une grande journée pour elle. Arrivée devant l'école Louison est surprise : il y a beaucoup de monde et les enfants semblent anxieux." L'appréhension monte...

Une jolie histoire, créée par une auteur sophrologue, pour permettre aux petits de vivre sereinement leur première rentrée, en découvrant toutes les étapes d'une journée à l'école. Et même si les enfants sont déjà entrés à l'école, il est toujours bon d'évoquer ses émotions, notamment avec les tout petits.

Chacune est représentée par un personnage adorable. Les enfants apprennent à les reconnaître et à les exprimer. Les illustrations signées Maurèen Poignonec sont d'une tendresse incroyable et permettent au lecteur de comprendre chacune des émotions grâce à l'état du personnage, très bien représenté.

Le Livre de mes émotions – À l'école, de Stéphanie Couturier, illustré par Maurèen Poignonec, éd. Gründ, 32 p., 14,95 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *