Quand la culture pop japonaise se livre

Voici un ouvrage très instructif sur la culture pop japonaise : manga, cinéma d'animation, cosplay, karaoké, jeux vidéo...

Japop

Voici un ouvrage parfait pour les amoureux de la culture japonaise. Il est divisé en quatre grandes parties : le manga game, les boss du jeu vidéo, l'anime mania et street style. Mais tout d'abord, tord le cou à quelques clichés : peu de personnes se promènent en kimono dans les rues par exemple !

Puis on découvre pourquoi les mangas sont en noir et blanc, mais on apprend aussi pourquoi les personnages ont de grands yeux, quels sont les différents types de mangas. Quelles sont les qualités requises pour faire un bon mangaka ? Si les dragons ont une place toute particulière dans ces livres, les chats également.

Le lecteur va trouver de nombreuses réponses à ses questions : Comment écrire un scénario dans le style Ghibli ? D'où Mario tient son look de plombier à moustache ? Quel Pokémon est le plus dur à dessiner ? De quoi parle One PieceIron Wok Jan ou Doraemon ? Comment devenir une idole ?

Mangas, jeux vidéos, animes, cosplay, idols, karaoké... Ce documentaire complet propose de plonger au cœur de la dépaysante et loufoque popculture nipponne avec un humour décapant ! De grandes parties sont réservées à Dragon Ball ou encore aux Pokémon et à Shigeru Miyamoto, le maître des jeux vidéo.

Japop', de Mathieu Rocher, éd. La Martinière jeunesse, p., 18 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *