Quand un bébé arrive sur Terre, il n’est que mystères…

Un album décalé de l’inimitable Susie Morgenstern qui allie tendresse et humour à merveille ! 

Le plus beau bébé du monde

Voici la présentation des éditions Nathan : "En 12 poèmes, Susie Morgenstern dresse un tableau unique du plus beau bébé du monde et de l’amour sans limite que lui porte toute sa famille. Un album original pour accompagner avec beaucoup d’humour l’arrivée d’un bébé dans une famille."

De page en page, le lecteur rit grâce à l'écriture fine de l'autrice. Et on découvre des scène déjà vécues dans toutes les familles : à chaque naissance, tous les membres se demandent à qui le bébé ressemble. Chacun a son avis, du grand-père au papa... Mais évidemment ils ont tous pour lui des destins extraordinaires. Et s'il devenait célèbre ?

Ce petit être attire donc toutes les attentions et sait bien y faire : on entend plus que lui. Comment fait-il pour crier si fort ? "On ne sait pas vraiment ce qu'il dit, pour l'instant il a un langage à lui." Mais il parvient tout de même à se faire comprendre, avec le temps ! Et qu'est-ce qu'il est gâté ce petit ange, souvent on lui offre des objets bien inutiles...

Comment doit-on l'habiller alors qu'on n'a de cesse de le changer ce tout petit bébé ? Un nouvel album signé de la truculente Susie Morgenstern qui fera sourire petits et grands. Les parents se rappelleront sans aucun doute de certains moments vécus. Un livre illustré à merveille puisque les dessins sont aussi drôles que le texte !

Le plus beau bébé du monde, de Susie Morgenstern, illustré par Laurent Simon, éd. Nathan, 32 p., 11,90 euros. Dès 3-4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *