Quand la France se visite en 15 labyrinthes

La France en 15 labyrinthes offre une approche ludique de la géographie. Une façon originale et instructive de découvrir les régions et leurs trésors.

De la baie du Mont-Saint-Michel au GR 20 de Corse, des hortillonnages d'Amiens à la forteresse du Haut-Koenigsbourgs, en passant par Carnac ou Paris, la France en 15 labyrinthes" lance le jeune lecteur dès 8 ans dans une quête ludique et culturelle à la découverte des curiosités et richesses des diverses régions.

Le lecteur doit tantôt partir à la recherche d’un manuscrit enluminé caché dans le dessin fourmillant de détails de l’abbaye du Mont-Saint-Michel, tantôt trouver le théâtre de Guignol dans le dédale des ruelles et traboules du Vieux Lyon, ou encore dénicher le drapeau corse dissimulé dans le maquis de l’île de Beauté.

En parcourant du doigt le labyrinthe, l’enfant rencontrera des éléments représentatifs du patrimoine de la région illustrée : un pot de crème d’Isigny, les plantations de canne à sucre de Guadeloupe… Ces labyrinthes présentent les éléments culturels, naturels ou gastronomiques incontournables, surprenants ou curieux de chaque région.

La solution de chaque labyrinthe est donnée en fin d’ouvrage. Un livre qui permet une approche originale de la géographie de la France. L'enfant doit faire preuve d'un sens de l'observation aiguisé pour retrouver les éléments demandés. Il doit ouvrir l'oeil et retenir les consignes pour trouver le bon chemin et ne pas perdre le fil !

La France en 15 labyrinthes, illustré par Claire Le Meil, éd. Milan, 36 p., 13,90 euros. Dès 8 ans

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *