Quand la journée d’un bébé est présentée en 200 images

Voici un imagier original : 200 dessins pour évoquer les moments-clés de la journée d'un bébé !

Tout ça dans une journée !

Voici un ouvrage original, épais, solide (pour ceux qui ont envie de le croquer avec leurs petites dents...), pour raconter la journée d'un bébé. Car, contrairement à ce que beaucoup pensent, il s'en passe des choses : du réveil au coucher, en passant par les repas, les jeux, la promenade, le zoo, le bac à sable ou le bain…

Chaque double-page correspond ainsi à un de ces moments-clés qui rythment un jour : les objets essentiels sont cernés d'un trait et mis en couleurs dans des tons plutôt vifs. Au fil de l'album, des éléments étonnants relancent l'attention du jeune lecteur comme les pleurs d'un bébé, un dinosaure ou encore un gorille.

Pour savoir comment s'habiller, il faut savoir le temps qu'il fait. Et s'il se régalait avec des myrtilles ? En avant la musique ! Un petit tour dehors pour observer les pigeons dans l'arbre ou les nombreux insectes. Il est temps de manger, assis dans sa chaise haute. Au menu, il y a du potiron et une crêpe. Puis, on se lave les dents et on met son pyjama.

Au total, 200 dessins à la portée de la curiosité visuelle des tout petits. Un imagier tout en couleurs pour apprendre à identifier, à nommer et à parler. L'enfant dès 18 mois peut ainsi enrichir son vocabulaire avec des mots du quotidien dont il a besoin ! Le couple d'auteurs du best-seller Cartes s'essaie ici avec succès à leur premier livre pour les petits !

Tout ça dans une journée !, d'Aleksandra et Daniel Mizielinski, éd. Rue du Monde, p., euros. Dès ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *