Quand les enfants découvrent la méthode Montessori à domicile

Les éditions Gründ proposent un cahier d'éveil pour découvrir la méthode Montessori, dès 4 ans, à la maison !

Mon cahier d'éveil Montessori

La méthode Montessori est une méthode pédagogique développée au début du XXe siècle par le Docteur Maria Montessori qui prônait un apprentissage respectueux des rythmes naturels de l'enfant. Elle a traversé les décennies et connaît un succès croissant. Grâce à cet ouvrage, les enfants peuvent la découvrir à la maison.

Le lecteur suit Alice et Adam, frère et soeur, qui aiment apprendre de nouvelles activités. Ensemble, ils vont s'amuser à observer la nature, dessiner, compter, écrire et découvrir le monde qui les entoure... Un vaste programme qui se fera en s'amusant. C'est parti avec un bateau en papier à réaliser en origami, l'art du pliage venu du Japon.

Quelles empreintes correspondent au chat ? "Grâce à leur squelette externe, les fourmis sont très résistantes et peuvent porter jusqu'à soixante fois leur poids !" Quand a donc été créée la danse classique ? L'escargot, lui, est hermaphrodite : à la fois mâle et femelle. De quels éléments est composée une fleur ? On découvre le djembé, l'harmonica, le ukulélé...

Des informations diverses permettent à ce livre d'être très instructif. Au fil de ce cahier d'éveil, les activités proposées par une enseignante Montessori accompagnent la découverte des lettres, des chiffres, de la nature et de l'environnement. Grâce à des autocollants l'enfant complète, de manière ludique, les exercices proposés.

Mon cahier d'éveil Montessori - Les chiffres et les lettres, de Céline Santini et Vendula Kachel, illustré par Claire Frossard, éd. Gründ, 48 p., 7,95 euros. Dès 4 ans

Une réflexion au sujet de « Quand les enfants découvrent la méthode Montessori à domicile »

  1. Ping : Quand l’enfant peut apprendre à lire avec du matériel Montessori | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *