Quand une jeune fille se pose des questions sur tout…

L’association de deux talents uniques pour ce journal illustré tendre et loufoque : l’humour de la truculente Susie Morgenstern, qui livre un texte loufoque et Albertine pour illustrer et apporter sa touche à cette histoire !

Plus elle se pose de questions, moins Bonnie Bonnet, 13 ans, se sent capable de prendre des décisions. La jeune fille vit avec sa mère divorcée et sa grand-mère. Et ce n’est pas facile tous les jours dans cette famille où les femmes ont toujours été malheureuses en amour…

Et Bonnie ne cesse de se poser des questions sur tout : Doit-elle se laver les cheveux et mettre du déodorant ? Pourquoi sa grand-mère n’évoque jamais son son grand-père ? Est-ce que l’on peut être un bon écrivain sans être curieux ou sans avoir véritablement aimé au moins une fois ?

Alors, quand elle tombe amoureuse de Carl, un camarade de collège, et qu’elle doit faire des choix, le moment est critique. Mettre une robe ou un pantalon ? Lui parler d’amour ou lui parler de rien ? etc. Ce ne sont ni sa mère, ni sa grand-mère, qui ont été incapables de trouver leurs réponses, qui pourront l’aider…Un roman à l’humour décapant !

Le Grand Roman de ma petite vie, de Susie Morgenstern, illustré par Albertine, éd. De La Martinière jeunesse, 176 p., 10,90 euros. Dès 11 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *