Quand la magie de Casse-Noisette enchante les lecteurs

Grâce à ce bel album, le lecteur découvre la fabuleuse histoire de Casse-Noisette, emplie de magie, magnifiquement illustrée.

Casse-Noisette

Le soir de Noël, Marie reçoit de la part de son parrain, l'oncle Drosselmayer, inventeur un drôle de casse-noisette en bois en forme de soldat. Ce petit bonhomme avait une drôle de tête avec des yeux globuleux, une bouche énorme et un uniforme violet à brandebourgs.

Pendant la nuit, elle entend des bruits étranges dans le salon… Tout à coup, des milliers de souris envahissent la pièce. Les jouets, dirigés par Casse-Noisette, s’animent pour affronter le terrible Roi des souris. Le courageux Casse-Noisette parvient à tuer son adversaire. Marie s'évanouit alors que le calme est revenu.

Lorsqu'elle se réveille, elle est dans son lit, sa mère, inquiète, à son chevet. Son oncle est là lui aussi. Il propose de lui raconter alors l'histoire de la noisette Krakatuk et de la princesse Pirlipate. La petite fille adorait les contes et ne pouvait refuser. Un monde magique s'offre alors à elle...

Le lecteur découvre la fabuleuse histoire de Casse-Noisette magnifiquement illustrée par Clément Lefèvre, à lire en musique, en partenariat avec l'Orchestre de Paris à la Philharmonie. Les plus beaux airs de la magnifique oeuvre de Piotr Tchaïkovski sont repris tout au long du livre.

Casse-Noisette, de Mélanie Guyard, illustré par Clément Lefèvre, éd. Fleurus, 48 p., 16,90 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *