Quand la nuit les amis sont unis pour trouver d’où vient un bruit

Edmond l'écureuil est de retour dans une histoire d'amitié où la nuit va devenir une nouvelle alliée !

la-chasse-au-tuc-tuc-tuc-lesenfantsalapage

L'adorable écureuil est de retour. C'est la nuit dans la clairière. Tout le monde dort dans le châtaigner, sauf Edmond. il n'arrête pas de tourner dans son lit. "Edmond ferme les yeux, les ouvre, les ferme un peu mieux." Il sort et grimpe sur une branche : "C'est une nuit vraiment très noire", constate-t-il.

Puis, il entend un drôle de bruit. Il allume sa lampe et décide de se rendre chez son voisin le hibou qui, lui, est éveillé. Edmond a vraiment peur de ce mystérieux "tuc tuc tuc"... Georges Hibou, lui, très courageux,  est prêt à en découdre avec ce tuc tuc tuc et déclare : "s'il est terrible, allons le capturer !"

Dans la nuit noire, les deux amis s'aventurent donc sur le sentier, à la lueur de leurs lanternes. "Ils longent la rivière puis traversent un potager." Edmond n'est pas rassuré. Ils vont jusqu'à la grange où vit la chauve-souris Mitzi, une amie de Georges. Elle est enchantée à l'idée de trouver ce tuc tuc tuc.

Désormais, ils sont donc trois à inspecter la clairière : ils passent tout au peigne fin : arbres, racines, bord de rivière. Edmond, qui n'a pas l'habitude d'être dehors à cetet heure est effrayé au moindre bruit. Ses amis noctambules vont l'aider à faire aimer la nuit à Edmond. Une nouvelle histoire tendre où l'amitié est le héros principal.

La chasse au tuc-tuc-tuc, Collection "Edmond et ses amis", d'Astrid Desbordes, illustré par Marc Boutavant, éd. Nathan, 32 p., 6,95 euros. Dès 4 ans

Les lecteurs peuvent aussi retrouver Edmond et ses amis dans une autre histoire toujours pleine de tendresse, où l'adorable écureuil, tout excité, fête son anniversaire. Mais Polka, Édouard, Georges, bref, tous ses amis semblent l’avoir oublié... Quelle surprise au final !

2 réflexions au sujet de « Quand la nuit les amis sont unis pour trouver d’où vient un bruit »

  1. Ping : Quand des amis font une soupe | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand des histoires invitent à l’aventure… | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *