Quand on passe de bons moments grâce aux amis

Revoilà Edmond et, cette fois, il est accompagné de ses amis. Des aventures présentées dans de petits livres.

C'est l'automne. Edmond l’écureuil et son ami Georges Hibou se promènent au bord de l'étang. Et comme c'est son passe-temps, le hibou ramasse de quoi se fabriquer un nouveau costume : de la mousse et des feuilles. Soudain, du bruit... Et là, une drôle de Chose – affreuse et forcément dangereuse – apparaît face à eux !

Les deux amis s’enfuient à grands pas se réfugier chez Edmond ! Cachés derrière les volets, ils se demandent ce que cette Chose peut être. Le lendemain, Georges Hibou se sent courageux et décide de donner à cette créature une bonne leçon…Et évidemment, il se déguise.

Lorsque ses voisins, Polka et Hortense, Louis Lapin et l'ours Edouard, le croisent, personne ne le reconnaît... Une histoire d'amitié sur la différence. Les personnages principaux découvrent que finalement cette Chose pourrait bien devenir leur amie. Un album qui met en avant la force des rencontres d'êtres différents.

La chose, Collection "Edmond et ses amis", d'Astrid Desbordes, illustré par Marc Boutavant, éd. Nathan, 32 p., 6,95 euros. Dès 4 ans

L'ours Edouard est réveillé par un grand rayon de soleil. Il réveille son ami et voisin Edmond qui habite juste au-dessus et lui propose d'aller nager. Les voilà partis à la plage. Personne d'autre n'est là. "Evidemment ! Qui d'autre viendrait ici par ce temps ? hurle Edmond dans le vent."

Rien n'arrête Edouard qui a déjà enfilé son maillot et attend son ami pour aller dans l'eau. Quand il se met à pleuvoir... Mais, il était écrit que ces deux-là passeraient une bonne journée alors ils se fabriquent un abri. Et finalement, grâce à Edmond qui ne voulait pas venir, Edouard est heureux à la fin de la journée !

La belle journée, Collection "Edmond et ses amis", d'Astrid Desbordes, illustré par Marc Boutavant, éd. Nathan, 32 p., 6,95 euros. Dès 4 ans

Deux histoires adorables avec des personnages pour lesquels on craque complètement. L'amitié est finalement l'héroïne de ces livres. Les lecteurs qui ne les connaissent pas encore, seront ravis de les découvrir. Marc Boutavant offre de nouveau des illustrations tout en rondeurs qui collent à merveille avec cet univers !

Une réflexion au sujet de « Quand on passe de bons moments grâce aux amis »

  1. Ping : Quand des amis font une soupe… | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *