Quand la première de la classe est « parfaite »

Un album drôle pour aborder la rentrée des classes sous forme d'éloge de la normalité !

la-premiere-de-la-calsse-est-une-extra-terrestre-lesenfantsalapage

Voici un album de rentrée pour le moins original ! Tous les parents souhaitent que leur enfant soit l'élève modèle, et tous les enfants rêvent, plus ou moins secrètement, de devenir un jour le meilleur de la classe. Et pourtant, il serait si bon, pour tout le monde, que l'esprit de compétition ne soit plus au cœur de l'école...

Ce livre est un porte-parole de la normalité qui - et c'est malheureusement bien naturel - ne peut que jalouser la perfection. La première de la classe arrive toujours la première à l'école. La première de la classe adore les épinards de la cantine. La première de la classe n'oublie jamais ses affaires de sports.

Elle a toujours tout compris en maths, elle ne dit jamais de gros mots, elle ne connaît pas le blanc correcteur, elle fait au moins douze activités en plus de l'école, elle pleure quand elle a 15/20, elle révise pendant les récréations, elle n'arrive jamais à la fin de son bâton de colle... La première de la classe, en plus d'être première, est jolie et sympa.

Et cela est très énervant... pour les autres ! Sur chaque double page, Virginy L. Sam étudie, avec humour, une situation vécue à la fois par une première de la classe stéréotypée et par l'élève "normal". Un album à l'humour communicatif qui s'amuse des préjugés ! Une belle façon d'aborder la rentrée, sans stress !

La première de la classe est une extraterrestre, de Virginy L. Sam, illustré par Estelle Billon-Spagnol, éd. De La Martinière jeunesse, 64 p., 12,90 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *