Quand les héros sont rigolos, les petits sont ravis

Voici deux albums adorables aux éditions Nathan pour les petits dès 3 ans.

a-lecole-des-abeilles

L’ourson Bernard raffole du miel. "Mais récolter du miel était toujours un peu... risqué." Alors, pour en manger à volonté, il a eu une super idée et imaginé un plan… A l’école des abeilles, un petit nouveau arrive dans la classe. Il est un peu bizarre, et très gros pour une abeille, mais tellement drôle et gentil !

Bernard participe à toutes les activités proposées en classe :peinture, exercices physiques, sieste et danse. Le lendemain, il donne même le meilleur de lui-même lors de la leçon de vol... L'ourson est ainsi accepté par la plupart de ses camarades, mais c’est sans compter sur la perspicace Agathe qui le démasque.

Rusée, la petite abeille le piège... Le voilà donc chassé de l’école. L'ourson est bien triste, mais ses amies aussi. Le jour où un ours noir va attaquer la ruche, Bernard va montrer à ses amies qu’elles peuvent compter sur lui. Les aventures d’un ourson gourmand et imaginatif qui montrent que l'amitié peut naître malgré les différences.

A l'école des abeilles, de Nadia Shireen, éd. Nathan, 32 p., 10 euros. Dès 3 ans

la-cle-a-molette-lesenfantsalapage

En faisant sa promenade, Bob a roulé sur un caillou et a cassé une roue de son tricycle. Mais, Bob ne sait plus où il a mis sa clé à molette. Il va chez Miniprix en acheter une autre. Il n'en trouve pas, mais tombe sur le directeur du magasin qui lui conseille un magnifique chapeau-frigo.

Quand ses amis lui font remarquer qu'un chapeau-frigo, c'est ridicule et qu'il n'a toujours pas de clé à molette, il repart. Cette fois, il revient avec un génial pyjama musical, puis avec une formidable machine à crier. Bob n'a toujours pas de clé à molette et plus un sou en poche. Un album pour rire et réfléchir sur la société de consommation...

La clé à molette, d'Elise Gravel, éd. Nathan, 32 p., 10 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *