Quand un jeune dragon peut sauver son monde

Le final grandiose du premier cycle de la saga Les Royaumes de Feu.

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Voici de le dernier tome de la saga Les Royaumes de feu. Sunny est effondrée : elle a toujours cru à la Prophétie : avec les autres Dragonnets du Destin, elle mettra fin à la guerre. Mais, un Aile de Nuit a affirmé que la prophétie était fausse et que les Dragonnets du Destin ne pourraient pas mener à bien leur mission.

Pourtant, la petite Aile de Sable refuse de renoncer et cherche à convaincre ses amis de poursuivre leur lutte pour la paix. Comme d'habitude, personne ne la prend au sérieux. C'est donc seule que Sunny affronte sa destinée. Mais une dragonnette naïve a-t-elle la moindre chance face aux pièges des sables mouvants et à des adversaires sans pitié ?

Sunny croit toujours à la prophétie selon laquelle elle mettra fin à la guerre avec les autres dragonnets du destin. Enlevée par les Ailes de la nuit, elle parvient à s'échapper et décide de toute faire pour instaurer la paix au royaume de Pyrrhia. Mais, une petite Aile de Sable a-t-elle la moindre chance de parvenir à ses fins ? Un suspense jusqu'à la dernière page.

Une série au succès exceptionnel. En France, cette saga s'est en effet vendue à plus de 110 000 exemplaires et 1,5 million dans le monde. Une réussite due à l'histoire d'amitié qui unit ces cinq dragonnets auxquels les jeunes lecteurs dès 9 ans peuvent s'identifier. Enfin, si l'intrigue est captivante, le texte, lui, est aussi très drôle.

Les Royaumes de feu T.5 La nuit la plus claire, de Tui T. Sutherland, éd. Gallimard jeunesse, 432 p., 16 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *