Quand la première rentrée se prépare…

Voici une sélection d'ouvrages pour aborder la première rentrée sans stresser...

Mon joli cartable Monsieur Madame

Les éditions Hachette proposent un livre en forme de petit cartable rempli de différentes activités et d'une planche  d'autocollants pour se préparer à la rentrée ! A l'intérieur, on retrouve des labyrinthes, un "cherche et trouve", un dessin à compléter, des mots mêlés, un jeu des "sept différences"...

"Pour son goûter, monsieur Glouton a prévu de faire tous ses desserts préférés. Et toi, quel est le goûter de tes rêves ? Dessine tout ce que tu souhaiterais manger lors de ton prochain anniversaire." Un ouvrage qui fait appel au sens de l'observation de l'enfant. De page en page, il observe, colorie et surtout il s'amuse !

Mon joli cartable Monsieur Madame, éd. Hachette, 26 p., 4,95 euros. Dès 3 ans

Mon Cartable T'choupi Petite section

Les éditions Nathan proposent, elles aussi, des cartables avec un de leurs héros emblématiques : T'choupi ! L'enfant y trouvera un cahier d'activités de 32 pages pour découvrir le graphisme et les nombres, un autre de 24 pages, pour colorier avec tout l'univers de T'choupi et un poster pour apprendre l'alphabet et les chiffres.

Un autre cartable est aussi disponible pour les enfants qui entrent en moyenne section. Cette fois, le cahier d'activités de 32 pages permet de découvrir l'écriture et les maths. Un cahier de coloriages de 24 pages pour s'amuser et le poster 42x32 cm pour apprendre les lettres et les chiffres.

Mon Cartable T'choupi Petite section, de Thierry Courtin, éd. Nathan, 10,90 euros. Dès 3 ans

L'école en autocollants

Un autre ouvrage propose, lui, un grand décor à déplier et plus de 50 autocollants pour s'inventer des histoires ! "Que se passe-t-il à l'école ? Amuse-toi à compléter la classe, la cour de récré et la cantine avec les objets et les personnages en autocollants". Une façon ludique d'aborder l'école en s'amusant.

T'choupi - L'école en autocollants, de Thierry Courtin, éd. Nathan, 6 p., 4,50 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *