Quand la Rome antique est décryptée

Cet ouvrage propose de mieux comprendre la grandeur de la civilisation romaine grâce à une vision synthétique du monde à l'époque de la Rome antique.

De 753 av. J.-C. à 476 ap. J.-C., ce sont douze siècles qui séparent la légendaire fondation de Rome de la chute de l'Empire romain d'Occident. Durant cette période, les Romains ont façonné une civilisation puissante, élargissant leur territoire et leur influence sur toutes les rives de la Méditerranée et au-delà.

Mais, pendant ce temps que se passe-t-il dans le monde ? De la naissance de Remus et Romulus aux invasions barbares, ce livre documentaire permet une relecture passionnante de l'Antiquité, où se côtoient Ulysse et les momies du Pérou, Alexandre le Grand, le roi Midas, Hannibal et l'ensorcelante impératrice Jingu.

Une vaste fresque historique des bastions de la Grande muraille de Chine aux rives turquoises d'Hawaï, en passant par l'éruption du Vésuve à Pompéi et l'invention de la vie d'Archimède. Ce livre est présenté avec sept onglets correspondant à des dates (-753/-390/-218/-52/79/248/476) : ce découpage permet de décrire chaque période-clé.

Une vision synthétique de la Rome antique, une hiérarchisation des informations sur trois niveaux de lecture pour une meilleure acquisition des connaissances, des définitions en marges et un glossaire, en résumé un ouvrage instructif complet qui permet de se repérer dans les siècles et apprendre l'histoire de manière originale.

Au temps des Romains, Collection "Que se passe-t-il dans le monde ?", de Thierry Delahaye, illustré par Benjamin Bachelier, éd. Père Castor, 64 p., 15 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *