Quand un seul jeune homme peut sauver une famille

Après L'otage, la suite des aventures de Connor Ree, le jeune champion de kickboxing et garde du corps de jeunes gens de son âge.

Devenu à 14 ans champion de kickboxing par fidélité à la mémoire de son père, un bodyguard passionné d’arts martiaux disparu en mission, le jeune Connor Reeves est recruté par une branche secrète des services spéciaux britanniques. Il intègre une unité exclusivement composée d’adolescents formés à la protection rapprochée.

Leur travail consiste à protéger des jeunes de leur âge. Après avoir fait la preuve de ses talents en sauvant la fille du président américain, Connor doit affronter une nouvelle épreuve : en équipe avec sa condisciple Ling, assurer la sécurité des jumelles Emily et Chloe, les filles du magnat des médias australien multi-milliardaire Maddox Sterling.

Ce dernier s’apprête à passer des vacances en famille aux Maldives à bord de son yacht de luxe. Et tout commence plutôt bien : îles paradisiaques, plages de sable fin, cocotiers... Mais les vacances de rêve tournent au cauchemar lorsque des pirates somaliens missionnés par un mystérieux investisseur s’emparent du yacht.

Après une violente attaque, ils prennent la famille en otage et exigent une rançon de cent millions de dollars. Connor a échappé à la vigilance des pirates. Et, malgré le danger, le jeune héros va tout faire pour les neutraliser et délivrer les otages. Dans un esprit voisin de celui de Cherub ou Rush, voici la suite de la nouvelle série d’action.

Si cette saga créé l’événement dans les pays anglo-saxons, on le comprend. En effet, chaque aventure est un séduisant cocktail de dangers en tous genres et d’énergie adolescente. Rythmé, rapide et débordant d’images fortes : imparable. A lire pat tous les passionnés d'action et de suspense.

Bodyguard T.2 La rançon, de Chris Bradford, éd. Casterman, 400 p., 15 euros. Dès 12 ans

 

Une réflexion au sujet de « Quand un seul jeune homme peut sauver une famille »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *