Quand la solitude est un besoin pour mieux retrouver les siens

Un nouvel album plein d’humour et de douceur, pour aborder avec les petits, dès 3 ans, les bienfaits de la méditation et de la solitude.

Laissez-moi tranquille !

Leyla a une très grande famille : une mère, un père, neuf tantes et trente-trois cousins. C’est trop ! Et ils sont toujours en train de parler, de s’agiter, de lui faire des câlins, la nettoyer… Elle ne peut pas faire la sieste en paix ! Lasse, Leyla, en quête de tranquillité et de calme, s’en va.

"Elle court jusqu'à ce qu'elle ne les voit plus. Elle court jusqu'à ce qu'elle ne sente plus leur odeur. Elle court jusqu'à ce qu'elle ne les entende plus discuter et chanter. C'est si calme. Leyla est seule..." Aïe ! Elle marche sur un caillou pointu et se fait mal au pied, mais personne pour lui faire un bisou magique !

À la lisière du désert, elle rencontre un lézard. Il est très occupé à ne rien faire... Et il profite ainsi pour sentir le soleil sur sa peau... Patiemment, le lézard lui apprend à trouver le calme en elle-même pour profiter de chaque instant, d'écouter chaque bruit, et trouver une place dans sa famille.

Un livre parfait pour aborder la méditation avec les plus jeunes. Une histoire adorable, née d'une rencontre de l'autrice avec une petite était née dans un zoo. Elle l'a observée au sein de sa grande famille. Son idée : "Une héroïne intelligente et têtue qui serait prête à tracer son propre chemin et qui découvrirait que la solitude peut faire du bien."

Laissez-moi tranquille..., de Galia Bernstein, éd. Nathan, 32 p., 11,90 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *