Quand la Terre et l’espace se dévoilent

Un Atlas très instructif pour tout savoir de la Terre, de l'espace et des aventures spatiales passées et futures... Une application est aussi accessible pour se rêver astronaute !

Atlas-aventures-spatiales

Cet ouvrage très documenté propose, cinquante ans après l'alunissage d'Apollo, de partir pour un incroyable voyage dans l'espace. Après l'exploration du Soleil et de la Lune, le lecteur traverse le système solaire et la galaxie, en apprenant les origines de l'univers et du temps lui-même.

Et tout commence avec la Terre : la vie, l'alternance des jours et des nuits, celle des saisons. Et sous les pieds des humains que se cache-t-il ? De quoi est composée la couche de gaz que l'on appelle l'atmosphère ? Et puis, zoom sur l'Océan Pacifique, le plus grand : il couvre, en effet, environ 30% de la surface terrestre.

Chacune des planètes a son portrait (Mars, Vénus, Neptune, Jupiter...). Puis, les exoplanètes elles aussi sont présentées. Au fil des pages, c'est également une invitation à imaginer ce que pourrait devenir le tourisme spatial Enfin, les concepts tels que la gravité, la vitesse de la lumière et la relativité sont à retrouver.

Outre, l'atlas application gratuite qui contient plus de 50 vidéos de la NASA, de l'ESA et de l'ESO pour donner vie à chaque page et plonger le lecteur au cœur de l'espace. Chaque double page propose des paragraphes pour y piocher des informations à l'envi. Un livre très instructif qui passionnera les curieux, petits et grands.

Atlas des aventures spatiales, de Studio Muti, en collaboration avec Stephen P. Maran, éd. La Martinière jeunesse, 48 p., 14,50 euros. Dès 7-8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *