Quand l’amitié est plus forte que la jalousie

David Litchfield livre un nouvel album tout en tendresse qui sublime l'amitié et démontre sa force, malgré la jalousie et le succès... En avant la musique !

41001472_ours_orchestre_couv.indd

"Hector et Hugo sont les meilleurs amis du monde. Hector est violoniste et Hugo est son plus grand fan. Coups durs, joies et célébrité, ils ont tout partagé. Mais depuis quelques temps, tout va de travers." Plus personne ne vient écouter le vieux violoniste Hector. Seul Hugo, son fidèle compagnon, continue à l’encourager.

En vain. Hector prend sa retraite. Si son vieil ami ne croit plus en ses rêves, alors Hugo y croira pour deux ! Le vieil homme ne quitte même plus sa maison. Avec obstination, le petit chien apprend à jouer du violon. Et sa musique est prodigieuse ! Il fait se lever son ami et les voisins l'applaudissent...

Dans le même temps, tout le monde court aux concerts de l’Ours qui joue du piano. Et lorsqu'il découvre ce jeune talent, l’Ours lui propose de partir en tournée avec son orchestre. D'abord fou de joie, le vieil Hector se laisse gagner par la jalousie, et c’est sans un adieu qu’il laisse partir son meilleur ami...

Il tente de le rattraper pour s'excuser, mais c'est trop tard : le mal est fait ! Hugo, lui, va vivre une grand aventure à travers le monde ! Des millions de fans se pressent au concert et les regardent à la télévision, dont Hector. Le vieil homme est triste sans son ami de toujours.

Hector apprend que l'ours et son orchestre viennent enfin jouer dans sa ville ! Il achète un billet, mais de retour chez lui, il est pris d'un horrible doute : et si son ami ne voulait pas le revoir ? Une histoire adorable qui va toucher les lecteurs. Un album joliment illustré qui loue l'amitié et sa force : elle peut tout surmonter et surtout la jalousie.

L'Ours et son orchestre, de David Litchfield, éd. Belin, 40 p., 12,90 euros. Dès 5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *