Quand la vérité sur les lutins, toute la vérité est révélée…

Voici un livre drôle dans lequel Clothilde Delacroix dévoile TOUS les secrets des lutins. Des moments de partage et de rire en famille !

verirte-sur-les-lutins-lesenfantsalapage

Attention humour communicatif ! Cet album bourré d'humour et de clins d'œil dévoile en 8 chapitres tous les secrets les mieux gardés des lutins. Et d'abord, pourquoi ils sont petits. Peut-être parce qu'aux premiers siècles de l'ère lutine, ils ponctuaient toutes leurs phrases d'un coup de massue sur la tête de leurs interlocuteurs...

Pourquoi ont-ils les oreilles pointues ? Un barbier, suite à une déception sentimentale, avait noyé son chagrin dans l'Amanita Muscaria, et n'était pas très frais au moment de s'occuper de son premier client de la journée... Ainsi, un mauvais coup de ciseau a créé une mode et la renommée d'un barbier !

D'où vient leur passion pour les champignons et qu'en font-ils ? Comment font-ils pour avoir de si jolies barbes ? Pourquoi préfèrent-ils les chapeaux pointus ? Quels moyens de transport utilisent-ils pour aller travailler ? Quels types de métiers exercent-ils ? Mais ce n'est pas tout, : pourquoi sont-ils habillés en rouge et vert ?

Grâce à toutes ces révélations, le lecteur découvre que le lutin est bien plus imaginatif que les hommes. Ainsi, on apprend qu'il ne se contente pas de mettre ses champignons dans ses omelettes, mais en fait des champdwich, des Hotchampignons, des pommeaux de douche et des veilleuses pour ses enfants !

Autant de questions auxquelles Clothilde Delacroix répond pour le plus grand plaisir des petit set des grands : rires garantis à tout âge. Lorsque l'on ferme cet album hilarant aux allures de bande-dessinée, les lutins n'ont plus aucun secretet à l'approche de Noël, qui sait, celà peut être un avanatage, surtout si l'on a été sage...

Presque toute la vérité sur les lutins, de Clothilde Delacroix, éd. Le Seuil jeunesse, 96 p., 18 euros. Dès 5 ans

Une réflexion au sujet de « Quand la vérité sur les lutins, toute la vérité est révélée… »

  1. Ping : Quand un enfant apprend l’anglais en douceur… | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *