Quand l’Amazonie se livre, l’on est sensibilisé à sa protection

Ce bel album permet de plonger au coeur de la forêt considérée comme le poumon du monde, l'Amazonie. De page en page, le lecteur prend conscience qu'elle est aujourd'hui, malgré toutes ses richesses, dangereusement menacée.

L'Amazonie racontée aux enfants

Plus grande forêt de la planète, l'Amazonie est un décor hors norme, sauvage et mystérieux. Le lecteur part à la rencontre de ses aras multicolores, de sa canopée éclatante emblématique... Un vibrant hommage au poumon vert de la planète, aujourd'hui dangereusement menacé.

L'Amazonie racontée aux enfants-illustr

L'Amazonie est l'un des écosystèmes les plus anicens et les plus riches !Les chiffres parlent d'eux-mêmes : au moins 60.000 espèces de plantes, 2.000 espèces d'oiseaux et autant de poissons, plus de 400 variétés de mammifères, des amphibiens, et autres insectes par milliers...

Ce sublime ouvrage permet de tout (ou presque car il reste encore des secrets bien gardés)  savoir sur l'Amazonie et de sensibiliser à sa protection. Philippe Godard partage ses photos des caïmans sur les rives de l'Amazone, des fourmis accrochées aux arbres géants et des papillons morphos voletant entre les lianes.

L'Amazonie racontée aux enfants, de Philippe Godard, éd. La Martinière jeunesse, 72 p., 14,50 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *