Quand l’ami de mon ami devient mon ami…

Voici une histoire de saison. Pip et Prune sont de retour. Cette fois, les voilà qui vont faire un tour à la plage. Mais, Pip se fait un nouvel ami et Prune est jalouse…

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Revoilà Pip et Prune, les héros d’Axel Scheffler ! Ce jour-là le lapin et la souris vont à la plage. Tout d’abord, ils s’installent, puis se mettent de la crème, ramassent des coquillages, creusent des trous et pataugent même dans l’eau. Comme ils s’amusent bien tous les deux…

Pendant que Prune fait la sieste, Pip se fait un nouvel ami, Zac. Le chien lui propose de jouer ensemble. Les voilà partis dans une partie de football. Ils font ensuite le poirier. Zac prête son masque et ses palmes à Pip : quelle rigolade ! Mais, ils rient tellement fort qu’ils réveillent Prune. Cette dernière est évidemment de mauvaise humeur.

Pip lui propose de venir jouer avec eux. Elle refuse. Prune se sent triste et délaissée. Comment son ami a-t-il pu l’oublier ? Heureusement, l’heure du goûter apporte une surprise, qui permet à Prune de découvrir… qu’elle a maintenant deux bons copains. Une histoire adorable qui évoque la jalousie et montre les liens forts qui unissent des amis.

Pip et Prune à la mer, d’Axel Scheffler, éd. Gallimard jeunesse, 28 p., 9,90 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *