Quand les secrets des dinosaures se cachent dans un imagier

Un imagier avec plus de 160 flaps pour tout découvrir sur les dinosaures.

imagier-flap dinosaures Lesenfantsalapage

Cet ouvrage instructif propose plus de 160 flaps à manipuler pour apprendre tout ce qu'il faut savoir sur les dinosaures. Des devinettes et des jeux aident, eux, à stimuler l'acquisition du vocabulaire. Un imagier coloré pour développer le langage et jouer avec les mots.

Pour ce faire, ce livre utilise un classement par thèmes : les dinosaures du ciel, de la mer...  Et tout commence par une double-page "A la découverte des dinosaures..." qui présente baryonyx et autre iguanodon. On y apprend que le brachiosaure est "très doux et calme", malgré sa taille impressionnante équivalente à 4 étages d'un immeuble.

Des grands scènes remplies de détails à observer. Sous les flaps, des infos pour tout savoir sur les dinosaures favoris du lecteur et en découvrir d'autres. Platéosaure, mussaure, riojasaure étaient les premiers dinosaures aux drôles de noms. Le célèbre diplodocus, lui, possède le plus long cou de tous les dinosaures.

L'enfant découvrira aussi quels sont les derniers : vélociraptor, utahraptor ou encore giganotosaure. Il apprend également quelles sont leurs "armes". Le parasaurolophus, par exemple, effectuait des sons effrayants et sortait sa longue crête. En fin d'ouvrage, un quiz apporte de nouveaux détails sur ceux qui battent des records (plus longues griffes...).

Mon imagier-flap des dinosaures, de Chaekmajung et Soohee Lee, éd. Hatier jeunesse, 20 p., 13,50 euros. Dès 3-4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *