Quand l’amitié permet de briser la glace…

Dune et Flam, les jumeaux les plus attachants de la forêt, sont de retour. Cette fois, le lac a gelé : super ils vont patiner ! Mais, Flam n'est pas très doué...

Le lac gelé Dune et Flam Lesenfantsalapage

Les jumeaux Dune et Flam sont de retour dans une aventure toujours aussi adorable. Ce matin, les renardeaux se pressent pour aller jouer dans leur cabane. Mais, quel froid dehors ! Dune s'empare de ses patins car elle en est persuadée : le lac est gelé... "Le dernier arrivé a perdu", lance-t-elle à son frère.

Si Dune adore patiner, ce n'est pas franchement le cas de Flam. Alors, ce dernier râle en enfilant ses patins au bord du lac tout gelé. Ils s'élancent tous les deux. Elle prend de la vitesse et réalise même une jolie pirouette. De son côté, Flam, lui, est prudent et peine à garder son équilibre.

C'est alors que leur ami Petit Nours leur fait signe, mais les jumeaux ne le voient pas. "Comme il veut les rattraper, il prend son élan et accélère. Mais sans patins, il se retrouve bientôt à plat ventre sur la surface gelée." Et si, grâce à cette chute, la course se finissait d'une façon originale ?

Ces jumeaux sont vraiment attachants ! Dune, espiègle, adore embêter son frère. Flam, lui, est généreux et calme. Il ne perd ses moyens que pour une raison : quand Dune l'asticote. Deux caractères opposés, mais qui s'adorent et que le goût de l'aventure réunit. Des illustrations tendres qui apportent un peu plus de douceur au récit.

Dune et Flam - Le lac gelé, de Fabienne Blanchut, illustré par Camille Dubois, éd. Deux Coqs d'Or, 24 p., 5,90 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *