Quand une ado en rébellion trouve une alliée

K, 12 ans, est en pleine rébellion : des parents absents, une intendante sévère et des amis déconnectés de la réalité. Jusqu'au jour où elle choisit sa nounou et trouve en elle une alliée...

K comme Carafouille Lesenfantsalapage

À 12 ans, K (oui c'est son prénom) est une ado comme les autres, c'est-à-dire en rébellion : contre ses parents, talentueux créateurs de mode souvent absents, contre Lupita, l'intendante d'origine plus mystérieuse qu'espagnole (elle dit "couisine" par exemple), contre le collège et même contre Mistigri, son chat.

Les jeunes filles au pair défilent car K leur en fait voir de toutes les couleurs... Il y a eu entre autres Olga, une Russe, Margrit, une Allemande, et Kate une Anglaise ! Du jour où K peut choisir sa jeune fille au pair, tout semble aller mieux… Sauf que les apparences sont presque toujours trompeuses.

En effet, Abigaïëlle, la "Super Nanny" de K, est tout ce dont l'adolescente rêve : une jeune femme qui s'habille en jean et baskets et se fiche des marques. Mais, rapidement, K ne va plus au collège. Pire, toutes deux échafaudent un plan pour s'enfuir. Et c'est là que la magie opère, ou plutôt que le cauchemar commence...

Ce roman est résumé à merveille par la narratrice : "un bouillon d'adolescence, un soupçon de magie, une pincée d'aventures et un zeste de danger. Voici la recette… du jour où je suis (re)devenue Carafouille !" Une histoire très originale signée Fabienne Blanchut qui plaira aux lecteurs qui se sentent délaissés... et aux autres !

K comme carafouille, de Fabienne Blanchut, éd. Leduc.s, 224 p., 11,50 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *