Quand l’amitié redonne confiance en soi

Monsieur Tim est un grand timide. Il a donc du mal à aller vers les gens et se sent seul. Il rencontre alors Monsieur Puce, lui aussi assez discret. La naissance d'une amitié hors norme joliment racontée.

La timidité maladive de Monsieur Tim l'empêche de se faire des amis. En effet, il ne peut pas s'adresser à quelqu'un sans zozoter, bégayer ou encore rougir. Il est évidemment triste de cette situation... Alors qu'il se repose après une bonne balade, il se réveille en sursaut, une puce sur le nez prête à le piquer...

Après avoir réussi à s'en débarrasser, Monsieur Tim ordonne à la puce de le laisser tranquille. C'est alors que Monsieur Puce propose à cet homme qu'ils deviennent amis. Contre toute attente, Monsieur Tim lui répond sans zozoter ni bégayer et accepte la proposition, ravi.

Les voilà qui déjeunent ensemble et partagent une saucisse de Morteau. Heureux, Monsieur Puce fait un bond. Ce saut donne une idée à Monsieur Tim qui décide de créer un spectacle avec son nouvel ami. Il tend un fil sur lequel Monsieur Puce réalise de magnifiques bonds. Quand l'heure de la représentation arrive, le trac s'invite...

Une jolie fable sur la timidité et le courage. Une histoire qui démontre que  l'amitié peut redonner confiance en soi. Des dessins rigolos où Monsieur Tim apparaît en costume noir et blanc, nœud papillon, chapeau melon et parapluie. Des touches de couleurs sont parsemées dans les fleurs, le soleil et les arbres. Un album touchant et drôle.

Mon grand ami, d'Eric Battut, éd. Autrement, 32 p., 13,95 euros. Dès 4 ans

2 réflexions au sujet de « Quand l’amitié redonne confiance en soi »

  1. Ping : Quand les vacances sont déjà là… dans les livres ! | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand on apprend à lire ou que l’on se perfectionne avec Nathan | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *