Quand l’amitié signifie partager

Bob et Marley sont de retour dans une aventure où l’amitié est magnifiée et l’humour jamais bien loin…

partie de peche

Le duo d’ours est de retour ! En observant deux papillons qui virevoltent dans le ciel, les deux amis s’interrogent sur le sens de l’amitié… « Regarde, Marley, ces deux-là ne se quittent pas ! » Marley va apprendre à Bob qu’être amis, c’est tout partager. D’ailleurs le mot « copain » signifie « partager le pain ».

Sur ces belles paroles, nos deux comparses s’en vont pêcher. Ce sera l’occasion de mettre en pratique cette belle définition de l’amitié ! « C’est long, je m’ennuie… J’attrape rien, y’a aucun poisson dans cette rivière, Marley. » Mais, Bob va être surpris… Il y a bien des poissons, mais pas seulement.

Une nouvelle aventure de Bob et Marley, décrits par les éditons du Seuil jeunesse comme « deux ours mal dégrossis, têtus, farceurs et attachants », héros de cette série pleine d’humour. Attachants, ces deux ours sont bien différents, mais montrent que pour être amis, il suffit de partager…

Bob & Marley – Une partie de pêche entre amis, de Frédéric Marais, illustré par Thierry Dedieu, éd. Le Seuil jeunesse, 40 p., 7,50 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *