Quand l’amour des chevaux est plus fort que tout

Une magnifique BD qui plonge le lecteur dans le monde hippique et qui fait ressentir l’amour d’un enfant pour ces animaux de course hors norme.

Jean-Philippe n’a qu’un rêve : devenir jockey. Et on le comprend : il est né à l’intérieur d’un box, au même moment qu’un poulain, dans le haras tenu par ses parents. Il grandit aux côtés des chevaux et n’est jamais aussi heureux qu’à leurs côtés. Alors qu’il pleure sans cesse, bébé, la présence d’un cheval le calme.

Il fait même ses premiers grâce à un cheval ! Alors la pouliche Tempête, il en est certain : elle deviendra un crack. Celui qu’attendent ses parents depuis des années et qu’il montera. Mais un soir d’orage vient briser ses espoirs. Tempête, affolée, piétine le dos de Jean-Philippe, qui ne marchera plus.

Il devra alors faire de l’impossible une réalité, pour renouer avec son rêve. Un sublime album dont l’histoire plonge le lecteur dans le milieu hippique, celui des amoureux des chevaux, où ceux qui les aiment, ne cherchent pas la gloire. Une histoire tendre qui va émouvoir tous les lecteurs, petits et grands sans exception !

La force de cet ouvrage tient aussi dans ses personnages secondaires qui rendent le récit tellement vivant. Il y a les propriétaires, les Schmidt. Helmut et son accent allemand prononcé qui génère quelques moments d’anthologie comme lorsqu’il parle du « ponnet » pour le bonnet du cheval. Et puis, les parents de Jean-Philippe et leur amour…

1 réflexion sur « Quand l’amour des chevaux est plus fort que tout »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *