Quand les héros de la télévision s’invitent dans des livres

Voici une sélection d'ouvrages où les héros de télévision partagent leurs aventures page après page avec les petits lecteurs.

Dans quelques jours c'est l'anniversaire de Peppa : elle va faire une fête et invite donc ses amis, à commencer par Suzy Shep. George, le petit frère de Peppa pourra lui aussi inviter quelques copains. Tout le monde est très excité et il y a de quoi ! Papa Pig fera un spectacle de magie, il l'a promis.

C'est le jour J. Peppa et George se sont réveillés tôt, très tôt : à 5 heures du matin ! Dès le petit déjeuner, Peppa réçoit son cadeau : une robe pour Teddy, son ours. Puis, tous les invités arrivent : la fête peut commencer. Ils , dansent, jouent, s'amusent comme des fous. Et que dire du spectacle de magie... "C'est le meilleur anniversaire que j'ai jamais eu"

Peppa Pig / Joyeux anniversaire, Peppa !, éd. Hachette, 32 p., 7,50 euros. Dès 2 ans

Le jeune lecteur va suivre Peppa dans les pièces de la maison. "Un moment de clame en famille, comme c'est agréable !" D'abord le salon donc, puis c'est l'heure de se coucher, direction la chambre (doudou, mobile...). Dehors, dans le jardin, il est possible de trouver une limace, une fleur, de jouer à la balançoire ou avec un cerf-volant !

Dans le potager, Papy Pig cueille de bonnes tomates fraîches. Et si on buvait un bon jus de pommes frais ? Mais, on peut aussi rencontrer de petites bêtes : araignée, fourmi, abeille... Un petit tour au parc pour faire du toboggan. A la plage, il ne faut pas oublier la crème solaire !

Un imagier qui permettra aux enfants d'apprendre de nouveaux mots, d'associer des images à des noms, s'amuser à reconnaître et à nommer les objets familiers. En résumé, un ouvrage instructif et ludique pour les tout-petits qui seront heureux de retrouver leurs héros pour apprendre avec eu x !

Peppa Pig / Mon imagier, éd. Hachette, 48 p., 6,90 euros. Dès 2 ans 

"Aujourd'hui c'est la veille de Noël. Peppa et George rejoignent leurs amis au village du Père Noël. Tchou ! Tchou ! Madame Rabbit conduit le petit train." Tous les enfants montent à bord du train de l'elfe, direction la cabane enchantée du Père Noël ! C'est au tour de Peppa de le rencontrer.

Elle explique au Père Noël qu'elle et son petit frère seront chez leurs grands-parents à Noël. L'homme à la barbe note l'adresse pour leur apporter leurs cadeaux. Peppa et George sont arrivés chez leurs grands-parents : Mamy et les enfants préparent un gâteau au chocolat. Et, surprise, les cadeaux sont bien sous le sapin !

Peppa Pig fête Noël, éd. Hachette, 32 p., 5 euros. Dès 2 ans 

Au réveil Nicolas Prime voit passer Charlie juste devant se fenêtre... en bateau  Comment cela est-il possible ? Au rez-de-chaussée, il comprend : sa mère Denise a les pieds dans l'eau. Et toute la ville de Pontypandy est sous l'eau ! "Heureusement, les pompiers de la caserne sont déjà en intervention." Et ils ont du travail !

La famille Joineau s'est réfugiée sur le toit du Petit Café. Sam et Tom survole déjà la ville dans l'hélicoptère, ils vont les chercher. Charlie et sa famille sont ramenés sains et saufs à la caserne.Julie et Elvis, eux, sont à bord du zodiac et sillonnent les rues inondées à la recherche de Tristan. Et évidemment, Nicolas trouve une bêtise à faire...

Sam le Pompier / Alerte inondation !, éd. Hachette, 32 p., 5 euros. Dès 3 ans

Direction la montagne pour Nicolas et ses amis Matthieu, Sarah et Marie. Ils sont partis faire une randonnée pour chercher des fossiles. Martin, leur guide, les attend. Arrivés sur le site, ils cherchent des fossiles, mais Nicolas veut rapporter tous ses fossiles. Facile, il les met tous dans le sac à dos du guide, qui perd l'équilibre et tombe dans une crevasse.

Heureusement, le grand-père de Matthieu et Sarah n'habite pas loin. Les enfants le préviennent. Celui-ci appelle Sam à l'aide. Deux nouveaux tomes qui raviront les petits amateurs d'aventures et de sensations fortes ! Sam le pompier est un personnage très apprécié des enfants.

Sam le Pompier / Sauvetage en montagne, éd. Hachette, 32 p., 5 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *