Quand l’anglais s’apprend comme par magie !

Les éditions Nathan proposent une nouvelle collection, ludique et instructive, pour apprendre l'anglais avec une petite sorcière et son perroquet !

Ce matin c’est la rentrée. Mais, Jenny, la petite sorcière, encore au fond de son lit, ne veut pas se lever. Jack, son perroquet, vole dans la chambre et répète : "Wake up Jenny !" Finalement, après avoir trouvé toutes ses affaires et pris son petit déjeuner, elle enfourche son balai.

Tout est comme l’an dernier… sauf la maîtresse, qui a changé. Ce n'est plus la gentille Miss Gribouillis, mais une nouvelle et elle est très bizarre. Elle ressemble… à un dragon ! "Installez-vous. Mais pas un bruit ou je vous transforme en rôti ! Pas un mot ou je fais de vous des gigots !"

Jenny s'ennuie et utilise la magie. Elle se fait punir. elle doit recopier : "Je ne dois pas jouer avec ma baguette magique." En suivant son perroquet, elle découvre son ancienne institutrice, Miss Gribouillis ligotée dans un placard. Mais, une silhouette inquiétante se profile... Et tout finit en chanson !

Jenny & Jack - T. 1 Let's go to school, de Oriane Lallemand et Tamara Page-Jones, illustré par Elsa Fouquier, Collection "Mes premiers bilingues", éd. Nathan, 32 p. et un CD, 7,50 euros. Dès 5 ans

Un deuxième tome a été publié simultanément. Dans ce livre, les deux héros proposent d'apprendre les couleurs. Des ouvrages colorés ludiques, aux textes courts qui permettent d'appréhender l'anglais facilement. Les enfants dès 5 ans pourront ainsi découvrir cette nouvelle langue simplement en mémorisant une dizaine de mots.

Cette méthode a été conçue par des enseignants, un gage de qualité. Et non ce n'est pas une enième collection pour apprendre l'anglais. Celle-ci est vivante et le CD permettra au jeune lecteur d'entendre un accent anglophone. Et pour convaincre les derniers sceptiques : quoi de plus original que d'apprendre l'anglais avec Oriane Lallemand ?

Jenny & Jack - T. 2 Let's play with colors, de Oriane Lallemand, illustré par Elsa Fouquier, Collection "Mes premiers bilingues", éd. Nathan, 32 p. et un CD, 7,50 euros. Dès 5 ans

Une réflexion au sujet de « Quand l’anglais s’apprend comme par magie ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *