Quand l’anglais s’apprend en s’amusant avec des enfants !

La collection "Hello Kids Readers" emmène le lecteur dans des aventures pleines de suspense avec Charlie et ses amis. Des récits en anglais illustrés, avec un lexique récapitulatif en images, un CD audio et 8 pages d’activités et de jeux !

Charlie and the Loch Ness monster

"Charlie and his friends are in a big coach. They're on a school trip.". Charlie et sa classe partent en voyage scolaire en Écosse à bord d'un car. Visites de châteaux hantés et découverte de gastronomie locale et de la culture écossaise sont au programme, mais Charlie a une idée fixe : il veut rencontrer le monstre du Loch Ness !

Des récits en anglais sur 4 niveaux avec un CD audio pour écouter les histoires et bien progresser en anglais dès 9 ans. Chaque niveau est déterminé par le nombre de headwords contenus dans chaque livre. Ce mot anglais est l’équivalent d’une entrée, comme dans un dictionnaire, pour laquelle un groupe de mots partage le même sens.

Charlie and the Loch Ness monster illust.

Pour faciliter la compréhension de l’histoire et l’acquisition du vocabulaire, les mots importants sont marqués d’un astérisque et à retrouver à la fin de l'ouvrage dans un lexique récapitulatif en images. Les lecteurs découvrent aussi des jeux pour faire le point sur leur compréhension de l'histoire et s'amuser en apprenant de nouveaux mots.

Charlie and the Lock Ness monster, de Danièle Bourdais / Sue Finnie, illustré par Yannick Robert, collection "Hello Kids Readers", éd. ABC Melody, 40 p., 9,95 euros. Dès 9 ans

Charlie and the pirate treasure

Cap sur les Cornouailles pour la classe de Miss Todd ! Balades sur la plage ou à vélo, pause dans un salon de thé sont au programme dans cette région pleine de surprises. En effet, des pixies, ces petits lutins farceurs qui aiment jouer des tours aux enfants, se joignent bientôt au voyage... Cette fois, Charlie pourrait découvrir un trésor inattendu !

Charlie and the pirate treasure illust

Des ouvrages instructifs pour en apprendre toujours plus sur la culture anglo-saxonne de façon ludique. Mais aussi des histoires qui plairont aux enfants avec des héros de leurs âges à qui ils peuvent s'identifier. Enfin, l'enfant acquiert du vocabulaire qui correspond au niveau de fin de primaire. Le CD audio est lu par des acteurs professionnels, un vrai plus !

Charlie and the pirate treasurede Danièle Bourdais / Sue Finnie, illustré par Yannick Robert, collection "Hello Kids Readers", éd. ABC Melody, 40 p., 9,95 euros. Dès 9 ans

Une réflexion au sujet de « Quand l’anglais s’apprend en s’amusant avec des enfants ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *