Quand l’anglais s’apprend en s’amusant

Un livre pour les enfants de maternelle, accessible dès 3 ans avec des chansons, des activités, des images pour se familiariser avec l'anglais.

Les tout petits ont une capacité d'apprentissage impressionnante qui fait souvent dire qu'ils sont de vraies "éponges". De plus, ils sont curieux. Ainsi, il est facile pour eux d'assimiler déjà quelques mots d'une langue étrangère. Du reste, il n'y a pas si longtemps, l'anglais était enseigné dès la maternelle.

Dans cet ouvrage, six chansons, plus de 150 mots et expressions illustrés sont à répéter en écoutant le CD. Il y a peu de temps entre chaque activité, un adulte peut donc faire une pause pour revenir sur ce qui vient d'être évoqué avec l'enfant ou simplement effectuer un temps d'arrêt.

Les jeunes lecteurs aborderont six thèmes familiers (La famille, le corps, l'anniversaire, le marché, la ferme et le bus) grâce à des jeux d'écoute et de répétition interactifs. Enfin, une double page illustrée sur Londres avec les grands symboles de l'Angleterre (Big Ben, Tower of London...) permet de découvrir la culture anglaise.

Pour une utilisation simple et optimale, les textes et les chansons sont tous traduits. Des pictogrammes aident à se repérer. Des doubles-pages proposent des imagiers : a kitchen (une cuisine), a bed (un lit), a roof (le toit)... Les illustrations sont rigolotes et mettent en scène des enfants ce qui aide à s'identifier.

La collection Découvertes maternelle des éditions Gallimard est élaborée par des enseignants et des spécialistes de la petite enfance. L'approche pédagogique permet à l'enfant de s'approprier des notions simples en s'amusant et la répétition des mots le familiarise à la musique de la langue anglaise.

Mon premier cahier d'anglais, éd. Gallimard jeunesse, 47 p. et un CD, 9,90 euros. Dès 3-4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *