Quand les tout petits s’éveillent en s’amusant

Un livre pour faire ses premiers apprentissages tout en douceur, en jouant avec les formes, les couleurs, les chiffres…

La collection Dokéo des éditions Nathan propose des livres documentaires pour enfants. Dans cet album pour les tout petits, cinq grandes parties pour apprendre en s’amusant : "les formes et les grandeurs", "les couleurs", "les chiffres", "où et quand ?" et "des mots pour parler".

Cet ouvrage est interactif : l'enfant suit cinq personnages tout au long des activités proposées. Ceux-ci interpellent le lecteur, lui posent des questions et font beaucoup appel à son observation. Ainsi dès les premières pages il doit retrouver des objets de couleurs diverses (une culotte, des chaussettes, des bottes...) dans la chambre de Nina.

Le jeune lecteur va aussi devoir débusquer un intrus parmi différents objets. Les illustrations sont donc colorées et pleines de détails rigolos. Si les couleurs principales sont présentées, il est question également des notions de clair et foncé et des mélanges pour obtenir le rose, le violet, le gris...

Au fil des pages, l'enfant, grâce aux jeux variés, va apprendre tout en douceur (alphabet, jours de la semaine...). Un ouvrage complet, où les parents aideront en posant les questions pour un moment de partage et de complicité. Un imagier original qui plaira aux enfants qui sauront même dire bonjour dans 13 langues.

Mon livre d'éveil Dokéo, de Cécile Jugla, illustré par Marion Piffaretti, éd. Nathan, 96 p., 10 euros. Dès 2 ans

3 réflexions au sujet de « Quand les tout petits s’éveillent en s’amusant »

  1. Ping : Quand les éditions Nathan font découvrir les animaux | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand les plus petits sont rassurés et éclairés | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *