Quand l’aventure signifie avoir des responsabilités

Les ours Bob et Marley sont de retour : les catastrophes ne vont pas manquer, comme d’habitude ! Cette fois, Bob demande à Marley de lui construire un bateau. Que l’aventure maritime commence…

Bob et Marley. Le Capitaine

Bob et Marley sont de retour dans une aventure toujours aussi drôle et tendre ! Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, ce sont deux ours : comme Laurel et Hardy, il y a un grand, Marley, et un petit, Bob. En voyant une fourmi naviguer sur une feuille, Bob rêve soudain d’avoir un bateau…

Ni une ni deux, il demande à son ami costaud d’en construire un ! « Un bateau ? Pour quoi faire, Bob ? » Ce dernier répond : « Pour descendre la rivière, pardi ! Pas pour aller sur la lune ! » Il se voit déjà vivre des aventures en tant que capitaine. Mais sera-t-il à la hauteur ? Une fois le bateau construit, Bob demande à Marley de prendre les rames.

Que l’aventure commence sous les ordres du capitaine Bob ! Une nouvelle histoire adorable qui va plaire au lecteur qu’il connaisse ou non les héros. L’enfant va rire avec ces deux acolytes en découvrant que la tradition maritime a des bons et mauvais côtés… Avec ces amis-là, la chute est toujours inattendue et pleine de tendresse !

Bob et Marley – Le capitaine, de Frédéric Marais, illustré par Thierry Dedieu, éd. Le Seuil jeunesse, 40 p., 8,50 euros. Dès 3 ans

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *