Quand un héros ne veut plus de son prénom…

Bob et Marley, les ours têtus, farceurs et attachants reviennent dans une aventure toujours aussi drôle !

Bob et Marley, les vedettes

Bob et Marley, les deux amis ours, sont de retour pour le plus grand bonheur du lecteur ! Ce matin, Bob est de mauvaise humeur : il n’aime plus son prénom. « Bob », c’est vraiment ridicule ! Il ne répond même pas à son ami et lui demande même « Arrête Marley ! Arrête avec tous ces « Bob » ! »

Marley est déçu : « Dommage, moi j’aimais bien Bob. Je m’étais bien habitué à Bob. En plus, c’est facile à écrire et ça se lit dans les deux sens. » Malgré les arguments de son grand ami, c’est décidé, Bob ne veut plus qu’on l’appelle « Bob ». Mais si Bob ne s’appelle plus Bob alors, c’est la fin des aventures de Bob & Marley ?

Que vont devenir les deux vedettes s’ils ne sont plus des héros de livres pour enfants ? Mais, Marley a heureusement des ressources… Une aventure originale et une nouvelle fois terriblement drôle. Une histoire qui va plaire aux petits et aux grands sensibles à l’humour des ces albums.

Bob et Marley – Les vedettes, de Frédéric Marais, illustré par Thierry Dedieu, éd. Le Seuil jeunesse, p., 7,90 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *