Quand le bonheur est à portée de main

L'esquisse du bonheur raconte l'histoire de Kiko, une jeune fille à la recherche de son identité. Un roman touchant !

L'esquisse du bonheur

Kiko Himura ne s’est jamais sentie à sa place. Elle a toujours eu du mal à exprimer ce qu'elle pense vraiment et à se montrer telle qu'elle est. Avec une mère qui la rabaisse tout le temps et son métissage japonais qui la rend différente aux yeux des autres, elle préfère se rendre invisible.

Et pour cause, elle est certaine qu’une fois qu’elle aura intégré l’école d’art de ses rêves tout s’arrangera. Mais tout s'écroule autour d'elle quand sa candidature est refusée. Car Kiko mise tout sur son avenir, l’esquisse d’un bonheur si proche... La jeune fille ne se laisse pas aller pour autant.

Kiko part visiter les autres écoles d'art de la côté ouest. Lors de ce périple, elle croise par hasard Jamie, son amour d’enfance. Et ce n'est pas tout : sa mère lui annonce le retour dans leurs vies de la personne qu’elle déteste le plus au monde, c’est son passé qui resurgit… Comment surmonter cette épreuve sans paniquer ?

Mais Kiko va surtout profiter de ce voyage pour s'affirmer. Elle va découvrir qui elle est vraiment, comme si toutes les pièces du puzzle de sa vie s'emboîtaient enfin correctement. Elle va aussi apprendre comment devenir plus forte pour affronter l'avenir et s'inventer une nouvelle vie.

Un roman touchant sur la quête de soi qui parlera aux adolescents. Les personnages sont réalistes et permettent aux lecteurs de facilement s'identifier. Face à la souffrance de l'héroïne, qui peine à sortir de sa coquille, l'envie de devenir son ami est de plus en plus fort page après page.

L'esquisse du bonheur, de Akemi Dawn Bowman, éd. Pocket jeunesse, 368 p., 17,90 euros. Dès 15 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *