Quand les différences sont une force pour vivre ensemble

Tous pareils, des oreilles aux orteils ? À première vue, ce n'est pas si sûr... Et pourtant... Un album drôle pour parler d'un thème sérieux : les différences !

tous pareils

"Il y a des gens partout aux quatre coins du monde sur notre belle planète ronde !
On dit que nous sommes tous égaux sur Terre... Mais moi, je vois bien le contraire." Dans cet album, un petit garçon se demande bien pourquoi on parle d'égalité alors que chacun a ses particularités.

Un livre à l'histoire rigolote et aux illustrations pétillantes qui rassemblera petits et grands autour d'un thème universel et plein d'humour. Ce titre est une approche simple de la différence qui aidera les plus petits à comprendre que ce sont justement les belles différences qui font l'incroyable ressemblance des hommes.

Ce thème des différences et ressemblances aborde aussi bien le physique des gens (taille du nez, barbe, moustaches...) que leur lieu d'habitation (banquise, jungle, villes, campagne...), mais aussi leur moyen de locomotion. Quand certains aiment les animaux, d'autres préfèrent leur ego.

Un titre pour rire, réfléchir et mieux vivre ensemble. De page en page on découvre, des gros, des maigres, des petits, des grands, des peureux, des courageux... Un texte tout en rimes qui chante. Le tout illustré par Raul Guridi, qui excelle dans l'art de retranscrire l'humour du texte par des détails dans l'expression des personnages !

Tous pareils, des oreilles aux orteils ?, de Jaume Cipons, illustré par Guridi, éd. Langue au Chat, p., 13,95 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *