Quand les lecteurs aiment se faire peur avec des contes d’Asie

Il n’y a pas que Halloween pour frissonner. Voici un très beau recueil de contes fantastiques venus d’Asie pour triompher de ses peurs.

Contes de frissons

Monstres hideux, âmes errantes, fantômes et ogres affamés… Voyage au cœur d’une Asie fantastique pour le meilleur et pour le pire grâce à dix histoires pour frissonner : Des nuits sans sommeilUne mauvaise rencontre, La tête volante, Il ne fallait pas lui ouvrirLa chamane contre le roi des serpents

L’enfant découvre l’histoire d’une bambouseraie, dans le Nord de la Corée, où les bambous y sont aussi gros que des arbres. Un jeune homme célibataire y habite et chaque matin il se dit qu’il a face à lui un spectacle magnifique. Deux amis lui rendent visite et rencontrent une femme, mais celle-ci disparaît lorsqu’il s’en approchent.

Ils découvrent, horrifiés la tête d’une femme, plantée au bout d’un bambou… Pire, la tête se met à les poursuivre ! Mais le lendemain, aucune trace de la tête ou du sang. Nam, de son côté, a lui aussi une expérience troublante.avec une voix de femme… « La rumeur de cette bambouseraie hantée courut de village en village… »

De magnifiques illustrations animent ces terribles histoires qui plairont à coup sûr aux jeunes qui aiment se faire peur… Une sublime plongée au coeur du Japon, de la Corée, du Népal ou encore de la Chine ! Un album à conseiller aux lecteurs avertis pour qui le sang et la mort n’empêchent pas de dormir…

Contes de frissons – Histoires fantastiques d’Asie, de Caroline Laffon et Martine Laffon, illustré par Lan Qu, éd. La Martinière jeunesse, 56 p., 14,90 euros. Dès 8-9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *