Quand le lecteur plonge dans l’enfance de sept frères

La famille des Jean-Quelque-Chose est de retour dans une histoire toujours aussi délirante et savoureuse !

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Décidément, les six frères Jean ne ratent jamais une occasion de faire des bêtises ! Au programme de cette année à Cherbourg : les mystérieux rendez-vous de Jean-A., le nouveau copain ceinture noire de Jean-B., un dimanche de pêche en famille... Sans compter une nuit passée dans une cabane perchée.

Quoi de plus facile pour des aventuriers qui n'ont peur de rien... ou presque ? Dans ce septième volet, les nouveaux bonheurs et déboires d’une famille hors normes sont croqués avec toujours autant d'humour. Car les parents ne sont pas oubliés puisque ces derniers font tout pour passer du temps avec leur marmaille agitée.

Pour ceux qui l'ignorent encore, la série des Histoires des Jean-Quelque-Chose raconte une enfance dans une famille de six garçons, dans les années 1960. Humour, tendresse et cochons pendus pour la célèbre famille. Le lecteur plonge avec plaisir dans ce récit tendre, un brin rétro.

Un petit pour pour six, de Jean-Philippe Arrou-Vignod, illustré par Dominique Corbasson, éd. Gallimard jeunesse, 176 p., 12 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *