Quand le lecteur sage découvre des ouvrages avec des flocages

Les éditions Nathan proposent deux adorables ouvrages signés Georgette, où l'enfant retrouve une moustache et un chien en flocage sur chaque double page : il peut s'amuser à les chercher et les toucher !

La moustache de Monsieur Monsieur

"Monsieur Monsieur est très fier de sa moustache car elle lui donne un air très sérieux." Mais un beau matin, alors qu'il lit le journal et boit son café, sa moustache s'envole dans les airs, au milieu d'une nuée de jolis papillons colorés... Elle va alors parcourir une promenade que le lecteur suit de page en page...

La moustache de Monsieur Monsieur-fleurs-illustration

Elle se pose dans un parterre de fleurs et respire leur doux parfum, sous le nez d'un bébé ou encore sur les yeux d'un chien saucisse... La pluie arrive, retournera-t-elle sur le visage de son propriétaire? Il se pourrait qu'alors Monsieur Monsieur s'en trouve un peu changé... En mieux ?

Un adorable ouvrage tout carton aux bords arrondis, parfait pour les petites mains. Le concept de flocage permet à l'enfant de s'amuser à chercher et toucher la moustache noire sur chaque double page. Tendresse et fantaisie que le parent prendra plaisir à partager avec son tout petit lecteur.

La moustache de Monsieur Monsieur, de Georgette, éd. Nathan, 12 p., 11,95 euros. Dès 2 ans

Le chien de Monsieur Monsieur

Dans le second livre, on retrouve Monsieur Monsieur avec son chien. Il s'appelle Toutou et adore faire des farces. Mais un matin, Toutou a disparu. Où a-t-il bien pu se cacher ? Sur chaque double page, on retrouve en flocage orange le chien que l'enfant peut s'amuser à chercher et toucher.

Monsieur Monsieur-Le chien-marché

L'enfant va devoir faire preuve d'un grand sens de l'observation car ce chien orange n'a pas son pareil pour trouver des cachettes... Le voici dissimulé parmi les coussins du canapé. Puis, au beau milieu du linge sale. Quel coquin ! Voici qu'il est sous les feuilles de l'automne...

Le chien de Monsieur Monsieur, de Georgette, éd. Nathan, 12 p., 11,95 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *