Quand le lecteur visite la maison de la mort…

Un livre qui offre une visite guidée de la maison de Madame M., aussi étonnante qu’effrayante. Suivez l’étrange guide ! Attention, frissons ! Un magnifique pop-up pour jouer à se faire peur…

La maison de madame M

Un livre pop-up grand format pour une visite guidée qui fera frissonner même les plus courageux ! Clotilde Perrin offre au lecteur avec ce nouvel album animé (plus de 25 flaps, des tirettes et d’autres surprises !) sa version de la maison hantée ! L’enfant qui osera tourner les pages, est accueilli par un étrange personnage…

Et dès le paillasson il est prévenu : « Ici, s’arrête ton coeur de battre ». Derrière chaque flap un squelette, des os et une valise qui renferme notamment une sonnette pour le glas et autres potions… Des trésors à toutes les pages pour trembler encore davantage… Le salon « diablement agréable » est glacial malgré le feu…

Quant à la cuisine, il y mijote de drôles de choses dans des marmites qui débordent… Mais le guide conseille : « Ne prenez pas cet air dégoûté… » Il paraît que certains seraient prêts à tuer pour goûter à ces préparations. Dans le placard, des flacons de poison et d’acide, tout un programme !

Même la pièce la plus reculée de la maison, sa chambre, fait froid dans le dos… Un ouvrage à mettre dans des mains qui ne trembleront pas à la vue de toutes ces horreurs magnifiquement illustrées par la talentueuse Clotilde Perrin. Une plongée à l’intérieur d’une maison pleine de surprises aussi surprenantes qu’effrayantes !

La Maison de madame M., de Clotilde Perrin, éd. Le Seuil jeunesse, 10 p., 19,90 euros. Dès 5-6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *