Quand le monde marin n’a plus de secrets

Grâce à ce livre instructif de questions-réponses, animé par des flaps à soulever, l'enfant, dès 2-3 ans, pourra découvrir l'univers de la mer tout en s'amusant !

Mon premier dis pourquoi - la mer

Quel poisson nage sans jamais s'arrêter ? Comment se forment les vagues ? A quoi servent les pinces du crabe ? Comment avance le bateau à voile ? Que pêche-ton sur les rochers ? Pourquoi l'eau de la mer est-elle salée ? Qu'est-ce que les marées ? Quels animaux peut-on voir sur les côtes ou au grand large ?Mon premier dis pourquoi - la mer illustration

Voici un premier documentaire pour répondre à toutes les questions que se posent les enfants, dès 2-3 ans, sur la mer et les fonds marins. Grâce à des flaps à soulever, ils découvrent eux-même les réponses en images. Les lecteurs en apprennent davantage sur les bords de plage, les bateaux... Un ouvrage instructif aux illustrations adorables.

Dans la double page "Drôles de records", voici le plus gros animal marin : la baleine bleue, "plus longue qu'un wagon de train". Celui qui vit le plus longtemps ? La tortue ! Quant au plus effrayant, la baudroie des abysses, elle, ressemble même à un monstre. Le plus féroce n'est autre que le requin blanc.

Puis, direction la plage où l'on apprend ce qu'est le sable et pourquoi il y a de petits trous dedans... Place ensuite aux sports d'eau : à quoi sert le maître-nageur ? Et si on partait à la pêche aux moules pour découvrir ce qui se cache sous les algues. Enfin, il est temps de monter à bord d'un bateau, oui, mais lequel ?

Mon premier dis pourquoi - la mer, de Sophie De Mullenheim, illustré par Isabelle Chauvet, éd. Deux Coqs d'Or, 16 p., 8,95 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *