Quand le Père Castor raconte ses histoires et contes

Voici trois ouvrages pour retrouver les histoires et autres contes du Père Castor : toujours un plaisir !

Ce livre est un recueil de sept contes venus du froid, à lire blottis sous la couette avant de s'endormir. Au fil des pages, le lecteur se réchauffera  le coeur. Des histoires qui parlent d'amitié et d'entraide, mais aussi des traditions hivernales de Noël et de l'Epiphanie. Humour, et gourmandise sont aussi au rendez-vous !

On retrouve le classique La moufle, mais cette fois, il est illustré par Olivier Latyk et ça change tout... Les héros de cette période de l'année sont évidemment présents, notamment le plus célèbre d'entre eux, le Père Noël. Pour patienter jusqu'au 25 décembre, 24 petites souris avant Noël est l'histoire parfaite !

Le Père Castor raconte ses histoires de l'hiver, éd. Père Castor, 80 p., 9,95 euros. Dès 3 ans

Cette fois, ce sont dix histoires, classiques ou récentes, qui sont réunies dans ce livre avec CD pour attendre et rêver jusqu'à Noël. Ecrire au Père Noël, préparer les décorations, réfléchir au menu... Des moments à partager en famille. La magie de ce moment tant attendu par les petits opère...

Cet ouvrage s'est déjà vendu, dans sa version sans CD, à près de 60 000 exemplaires. A la fin du livre, le CD audio permet de découvrir les textes dans leur intégralité (soit une heure). Ils sont lus par des comédiens et permettent d'accompagner la lecture ou d'en prolonger le plaisir par l'écoute.

Le Père Castor raconte ses histoires de Noël, éd. Père Castor, 80 p. et un CD, 9,95 euros. Dès 3 ans

Cet ouvrage réunit 17 histoires pour aider les petits à grandir dans la vie. Le gros chagrin de Bastien raconte pourquoi le petit garçon est si triste, casse le vase de sa maman et déchire le journal de son papa : son copain Hervé a arraché le bras de son doudou, Lapinou. Pire, Bastien lui a dit qu'il ne lui parlerait plus...

Les enfants se reconnaîtront dans cette histoire eux, qui, souvent, disent "Je ne suis plus ton copain." Et le lendemain ont changé d'avis... Des récits tendres qui évoquent le quotidien des plus jeunes. Amitié, famille, animaux, des thèmes variés qui plaisent aux lecteurs dès 3 ans.

Le Père Castor raconte ses histoires pour grandir, éd. Père Castor, 80 p. et un CD, 9,95 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *