Quand le phénomène Dofus débarque en roman

Les Vents d’émeraude, le premier roman Dofus est enfin disponible. Le début d’une nouvelle saga, à la frontière entre roman et jeu dont le lecteur est le héros.

Cette nouvelle collection propose de réunir les Dofus, les œufs des dragons primordiaux, disparus depuis des années. On dit que celui qui parviendra à les réunir deviendra le plus grand héros du Monde des Douze. Le lecteur est cet aventurier. Après avoir terminé son initiation, il rejoint les rangs des Kérubims, les miliciens célestes.

L’apprentissage commence alors auprès de ces gardiens légendaires. Et la première mission arrive vite : elle consiste à patrouiller autour de l’île d’Incarnam. Rien de plus facile, même pour une nouvelle recrue. Mais certains signes semblent présager que tout ne va pas se passer comme prévu…

Chaque roman offre ainsi une aventure mêlant quête de jeu et plaisir de lecture à travers la découverte de l’un des six Dofus primordiaux. Quête principale du jeu en ligne, la recherche de ces œufs aux pouvoirs magiques est une porte d’entrée idéale dans l’univers. Il peut être une belle manière de découvrir ce phénomène.

Ces livres sont les premiers tirés de l’univers du jeu en ligne Dofus, qui se déroule dans un univers médiéval fantastique coloré à l’humour ravageur. Il est unique de par son approche tactique des combats et son style visuel et rencontre un énorme succès : il réunit chaque mois 2,5 millions de joueurs à travers le monde.

Le manga Dofus, quant à lui, s’est déjà écoulé à plus d’1 million d’exemplaires. Les téléspectateurs peuvent même retrouver cet univers haut en couleur sur France 3, dans la série animée Dofus : Aux Trésors de Kérubim. Voici donc une nouvelle déclinaison du jeu que les fans vont adorer, notamment car ils en sont les acteurs !

Dofus T.1 Les Vents d’émeraude, de Halden, éd. Bayard jeunesse, 400 p., 12,50 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *