Quand les ados s’amusent à se faire peur

Voici deux livres pour les adolescents dès 12 ans pour se faire peur, un peu ! 

Voici le deuxième tome des "affreusement sombres histoires de Sinistreville". Cette fois, zoom sur les jumeaux Traîne-Malheur. Greta et Feliks vivent dans la pauvreté avec leur tante Gisela. Elle accueille chez elle Morbide, avec qui elle faisait du cinéma quand elle était jeune.

Les enfants rencontrent ainsi quelques-uns de ses vieux amis. Un jour, Gisela meurt et Greta et Feliks sont pris en charge par la belle écrivaine Olga. En panne d’inspiration, celle-ci se sert des enfants pour écrire… et leur joue un bien vilain tour. Un univers original et une intrigue à rebondissements à l'humour grinçant !

Les affreusement sombres histoires de Sinistreville T.2 Les jumeaux Traîne-Malheur, de Christopher William Hill, éd. Flammarion jeunesse, 128 p., 13 euros. Dès 12 ans

Le dernier tome de la série dans lequel la vérité est révélée ! Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders et doivent éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.

Maddy et Liam se rendent en 2070 pour affronter l'énigmatique Waldstein et découvrir une fois pour toutes s'il est leur allié ou leur ennemi. Ce qu'ils découvrent est plus choquant que tout ce qu'ils pouvaient imaginer. Ils se lancent alors dans une ultime mission : se rendre à Jérusalem, aux temps bibliques, pour sauver l'humanité tout entière…

Time Riders T.9 Le piège infini, d'Alex Scarrow, éd. Nathan, 416 p., 15,90 euros. Dès 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *