Quand les voyages se préparent, attention au départ !

Les vacances arrivent et pour préparer un futur voyage, rien de tel que ces deux livres. Et pour ceux qui ne partent pas, ces ouvrages permettront toujours de s'amuser !

C'est bientôt les vacances ! Voici un livre pratique pour découvrir, pas à pas, les voyages en avion. Etape par étape, en dix doubles pages, les jeunes lecteurs vont ainsi apprendre ce qui se passe du départ de la maison à l'atterrissage : enregistrement, embarquement, douane, décollage, vol etc..

De la préparation des valises à leur récupération sur le tapis roulant de la salle des bagages, tout est détaillé.  correspondant aux principales étapes du voyage en avion.

Je prends l'avion, de Dominique Foufelle, illustré par Mother Volcano, éd. De La Martinière, 48 p., 11 euros. Dès 4 ans

Un ticket de bus oublié, un aquarium posé sur le porte-bagages, un rébus tracé sur une vitre, un passager à quatre pattes, un autre en train de pêcher par la fenêtre : quel drôle de voyage ! Tôt le matin, à la pause déjeuner ou en fin de soirée, chaque double page raconte un moment d’une journée rythmée par les allées et venus des passagers.

Des jeux d’observation et de réflexion ponctuent chaque scène : trouver les animaux cachés, chercher les objets insolites, repérer les différences ou reconnaître les bons et les mauvais comportements des passagers... Ce voyage en bus permet promet de belles et amusantes surprises.

Ce petit livre en forme de bus est empli de scènes colorées, drôles et pleines de détails. A chaque double page, l'enfant observe, cherche et peut résoudre des énigmes et s'amuse à d'autres jeux. Un ouvrage original avec des illustrations tendres et adorables, tout en rondeur, parfaites pour les enfants.

Le voyage en bus - Un livre pour observer et jouer, de Mélisande Luthringer, éd. Père Castor, 24 p., 12 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *