Quand les agents de Cherub affrontent un baron de la drogue

Nouvelle mission à haut risque pour les jeunes agents secrets de CHERUB supervisés par James Adams, dans les milieux troubles et dangereux du trafic de drogue à Londres.

"Pour raison d’État, ces agents n’existent pas." La phrase est désormais célèbre, voici le seizième tome de la saga Cherub ! Direction Londres pour cette nouvelle aventure. Après dix-huit mois passés dans une prison pour mineurs, Fay n’a qu’un objectif : se venger de Hagar, le trafiquant de drogue qui a assassiné sa mère.

Mais elle n’est pas la seule à viser ce criminel : elle ignore que Ning, sa seule alliée, est un agent de CHERUB chargé de la suivre à la trace. Fay joue un jeu dangereux. Elle s’est fait de nombreux ennemis, et sa soif de vengeance pourrait bien se retourner contre elle. James Adams a envoyé deux de ses agents.

Le plus jeune contrôleur de mission de l’organisation CHERUB dirige donc Ryan Sharma et Fu Ning, chargés d’infiltrer le gang de trafiquants de drogue du redoutable Hagar, dans le nord de Londres. Leur arme secrète est donc Fay Hoyt, une adolescente violente qui voue une haine mortelle au dealer depuis qu’il a fait exécuter sa mère et sa tante.

Ning a dabord été envoyée sous couverture au centre pénitentiaire pour mineurs où Fay achève de purger une peine, afin d’y entrer dans les bonnes grâces de l’adolescente, tandis que Ryan fait de même auprès de la bande de Hagar, au sein du club associatif qui lui sert de point de ralliement.

Mais contre toute attente, le plan concocté par CHERUB se heurte à l’union sacrée scellée entre Hagar et Eli, un dealer concurrent, mettant ainsi en péril la vie des jeunes agents lâchés sans protection en première ligne. D’autant que les vrais délinquants ne sont pas forcément ceux qu’on croit…

Un avant-dernier tome haletant où James est désormais en haut de la hiérarchie. Il envoie à son tour deux jeunes agents sur le terrain. Ceux-ci sont confrontés à la violence d'un milieu très dangereux. Aujourd'hui, CHERUB est la meilleure vente de romans policiers jeunesse (plus de 7 millions d'exemplaires vendus en français) et ce n'est pas fini !

Au total, dans le monde, la communauté CHERUB comprend 25 000 agents sur Internet. Le succès de cette saga vient évidemment du fait que les héros sont des adolescents confrontés à un monde d'adultes. Des personnages forts aux caractères trempés, de l’action et des retournements de situation incessants : tout est réuni !

Cherub T.16 Hors-la-loi, de Robert Muchamore, éd. Casterman, 312 p., 15 euros. Dès 11 ans

2 réflexions au sujet de « Quand les agents de Cherub affrontent un baron de la drogue »

  1. Ping : Quand | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand les dossiers secrets de Cherub sont dévoilés | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *